La Faction Modérée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Faction Modérée

Lieu de Résidence de La faction modérée
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Choses à faire ?

Aller en bas 
+2
CAIUS JULII Socrate
HELVIUS Sextus Lupus
6 participants
AuteurMessage
HELVIUS Sextus Lupus
Sénateur
Sénateur



Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:59

Puisque la faction semble se réorganiser, je me hasarde à donner deux ou trois idées. Aux anciens d'en faire ce qu'ils veulent.

La première serait d'éviter de structurer trop la Force Modéré. Nous sommes tous sénateur et se donner des places comme une sodalité risquerait de faire de nous un bloc monolithique crispé sur une seul idéologie. Hors si nous voulons faire face aux tempêtes du Sénat, dans lequel le vent change sans cesse de sens, il faut que nous soyons souples. Donc évitons les chartes à caractère idéologique et les rigueurs de postes structurés, définissons simplement les comportements à avoir entre nous et avec le reste de l'Urbs. En gros définissons qui nous sommes.
(HJ: c'est surtout que ça évite d'être bloquer si jamais un membre disparaît alors qu'il avait un poste important)

La seconde serait de quand même nommer un chef de file, dont le rôle sera de choisir les actions de la Force Modéré afin que chacun sache où nous allons.

Evidement, je ne dis ça qu'à titre de conseil, ça n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
CAIUS JULII Socrate
Sénateur Provincial
Sénateur Provincial
CAIUS JULII Socrate


Messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:15

Aprés refléxion, je pense que nos devons aussi élire un dirigeant ,vos avis mes amis
Revenir en haut Aller en bas
HELVIUS Sextus Lupus
Sénateur
Sénateur



Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:07

Je pense que tu es le mieux placé. Tu possède une certain popularité au sein de Rome et une notoriété d'intégrité qui te fait honneur. De plus tu es ancien parmi cette faction, enfin il me semble. Tes multiples candidatures au tribunat, bien qu'infructueuses, on marqué les esprit et font de toi quelqu'un de reconnu.

Cela dit, vu mes récentes positions au Sénat, je doute que mon avis soit autre chose que gênant pour une faction qui tente de se reconstruire. D'ailleurs si chacun trouve que je ne suis plus fréquentable ici, je comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
CAIUS JULII Socrate
Sénateur Provincial
Sénateur Provincial
CAIUS JULII Socrate


Messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 1:07

L'Edile AETIUS est lui aussi fort bien placé pour nous dirigé mais j'entends les avis des autres membres...
Revenir en haut Aller en bas
SEMPERCLARUS Petrus
Admin
Admin



Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:05

un président ...

cela ne m'enchante guère ...
Il me semblait que vous ne vouliez pas trop structurer notre groupement ... Je n'ai personnellement aucune envie de suivre un chef même si j'estime grandement cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Flavius AETIUS
Sénateur
Sénateur



Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:04

Pour ma part je serait plus pour 2 portes paroles que pour un seul président. Mais si cela devait etre je pense que Socrates est plus à même de représenter notre mouvement au moins parcequ'il est réellement plus modéré que je ne le suis.
Revenir en haut Aller en bas
CAIUS JULII Socrate
Sénateur Provincial
Sénateur Provincial
CAIUS JULII Socrate


Messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:08

Plus modéré que toi, je ne pense pas le plus modéré de nous est surment le sénateur SEMPERCLARUS. Je me considére plus comme un Populares-Modérés ou Plus un Modérés proche du peuple.

(Hj: N'oublie pas que j'ai appris le jeu avec Marius pale pale
Revenir en haut Aller en bas
HELVIUS Sextus Lupus
Sénateur
Sénateur



Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:15

A Semperclarus


Quand je parlais de chef de file, je pensais plutôt à quelqu'un qui nous représente, pas un commandant. Une figure de proue, si vous préférez, pour reprendre une expression imagé. C'est la premier chose que l'on voit sur un navire qui avance, mais ce sont les rameurs qui le font avancer.

En somme, quelqu'un derrière qui nous pourrons faire bloc si l'on décide de se ranger d'un coté lors d'un débat.

Ce n'est que mon avis, mais il me semble que le sénateur Jullii est le plus apte à être à cette place, même si, en tant que Sénateurs et donc orateurs confirmés, nous pourrions tous le faire.
Revenir en haut Aller en bas
CAIUS JULII Socrate
Sénateur Provincial
Sénateur Provincial
CAIUS JULII Socrate


Messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:16

Je pense que les deux portes paroles ainsi que le secrétaire serait plus dans l'optique de notre force, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SEMPERCLARUS Petrus
Admin
Admin



Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:38

Je suis bien d'accord avec toi socrate
Revenir en haut Aller en bas
HELVIUS Sextus Lupus
Sénateur
Sénateur



Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:16

L'idée d'avoir un seul chef de file permettait une meilleurs visibilité pour ceux de l'extérieur. Mais c'est vrai que ça fait peut-être un peu trop chef de clan barbare et que la personnification du mouvement posera un problème de légitimité des autres membres.

Ce n'était peut-être pas une si bonne idée.

Mais si je comprend l'intérêt des portes paroles, à quoi sert le secrétaire? A faire l'archivage de ce que nous déciderons?
Revenir en haut Aller en bas
CAIUS JULII Socrate
Sénateur Provincial
Sénateur Provincial
CAIUS JULII Socrate


Messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:30

Oui
Revenir en haut Aller en bas
ROTOMAGUS julius
Plébéen
Plébéen



Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:40

salut,

deux porte-paroles et un secretaire ? sommes nous si nombreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavius AETIUS
Sénateur
Sénateur



Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:24

C'est moi ou le secrétaires sert quand même à pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
SEMPERCLARUS Petrus
Admin
Admin



Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:08

Si on devient la première force du sénat il sera utile Wink.
Revenir en haut Aller en bas
CAIUS JULII Socrate
Sénateur Provincial
Sénateur Provincial
CAIUS JULII Socrate


Messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:14

Il s'occupera aussi des demandes d'afhésion et du recrutement....
Revenir en haut Aller en bas
SIMONUS Jeromus
Admin
Admin
SIMONUS Jeromus


Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:32

ave, il est vrai que un chef n'est pas l'ideal comme je l'ai dit dans la pseudo charte nous somme tous sur un meme pied voila pourquoi l'idee du secretaire que retranscrit nos reunion et le porte parol me semble tres bien
Revenir en haut Aller en bas
https://la-faction-modere.forumgaming.fr
SIMONUS Jeromus
Admin
Admin
SIMONUS Jeromus


Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:33

CAIUS JULII Socrate a écrit:
Il s'occupera aussi des demandes d'afhésion et du recrutement....

ou alors on prend un recruteur , un porte parole et un secretaire
Revenir en haut Aller en bas
https://la-faction-modere.forumgaming.fr
Flavius AETIUS
Sénateur
Sénateur



Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:04

Je re post ici :

pour moi le mieux c'est l'architecture de la coopérative de Cérès : deux sécrétaires, representants ce que vous voulez qui s'occupe de manière collégiale de tout et une assemblée générale qui vote.
Revenir en haut Aller en bas
SIMONUS Jeromus
Admin
Admin
SIMONUS Jeromus


Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:07

pourquoi pas ce n'est pas une trop mauvaise idee, mais on ne va pas stagne la dessus pendant des année alors prenons une descision
Revenir en haut Aller en bas
https://la-faction-modere.forumgaming.fr
HELVIUS Sextus Lupus
Sénateur
Sénateur



Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:19

Vu que nous ne sommes, pour le moment, ni très reconnus, ni très nombreux, par rapport, par exemple, aux Optimates peut-être qu'une structuration souple comme celle que propose l'Edile serait une bonne chose. Nous aviserons par la suite d'une structuration plus complexe et plus strict, si le nombre et la popularité augmente au point d'en faire apparaître le besoin.

Enfin dans le doute, faisons comme à la Curie: votons, ça sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Flavius AETIUS
Sénateur
Sénateur



Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:06

Tu peux m'appeler Aetius, c'est cela aussi la force modéré, nul besoin de s'enncombre avec le formalisme de la curie entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
CAIUS JULII Socrate
Sénateur Provincial
Sénateur Provincial
CAIUS JULII Socrate


Messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2008

Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:19

Au faite j'ai demender a Pat si on pouvait avoir un compte sur le bureau comme ca. On pourrait mettre de l'argent dans un compte pour la force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choses à faire ? Empty
MessageSujet: Re: Choses à faire ?   Choses à faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choses à faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faction Modérée :: Hors Jeu :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser